BKT

Créé en 1987, Balkrishna Industries Limited est une société indienne dont le siège est basé à Mumbai.

Avec un chiffre d’affaires de 780 millions de dollars pour le compte de l’année 2013, le manufacturier qui était il y a encore quelques années dans le secteur du textile, est aujourd’hui considéré comme l’un des leaders mondiaux de la fabrication de pneus Hors-Routes.

BKT ne s’est en effet pas contenté de mettre la main mise sur le marché indien. La société a très vite compris qu’il fallait passer au plan international, ouvrant ainsi un siège en Italie, un aux Etats-Unis et un autre siège dans la ville de Toronto au Canada.

Afin que les capacités de production puissent être à la hauteur des ambitions, une nouvelle firme gigantesque a été inaugurée à Bhuj dans le désert.

Cette nouvelle unité de production impressionne autant par les moyens investis pour rendre possible son installation, que par sa taille.

Au total, c’est une part de marché de 6% qui est revendiquée par BKT sur le marché international des pneus hors routes, portuaires, industriels, agricoles, etc.


Aujourd’hui, les produits de la marque sont distribués dans plus de 30 pays, et plus de 10 000 personnes travaillent tous les jours pour que vous puissiez équiper vos véhicules agricoles et industriels avec des pneus haute performance de cette marque pas comme les autres.

 
  • LinkedIn

©2020 par Groupe Jouanneau. Créé avec Wix.com